Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 13 14 15 ->

Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
[Jeu]
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 10/02/2025 à 23:55:27

Duels ou Quidditch ?

Ce ne sont pas des choix faciles qui sont proposés, mais pour celui-ci le choix, en se qui me concerne, est assez simple. Je choisi les duels puisque j’en fais pour ainsi dire tout le temps. Certains sont officiels et d’autres non, mais ils possèdent tous les même qualités. Un duel est parfait pour des discussions rapide et intense. Je ne connais pas le quidditch sur p12 et pour le moment cela ne m’intéresse pas vraiment.

Puzzle en folie ou La guerre des Sigles ?

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/02/2025 à 11:52:23

Puzzle en folie ou La guerre des Sigles ?

Je suis une grande amatrice de puzzles... Alors je vais dire puzzles en folie. En plus, Nausicaa nous propose toujours de magnifiques images, ni trop compliquées ni trop faciles, nous permettant de devoir réfléchir un peu sans pour autant caler totalement.
Mais je dois avouer que La Guerre des Sigles est un jeu vraiment original qui nous a été proposé par Helena ! J'aime beaucoup voir les propositions des autres, c'est toujours très original !

Devoirs ou quiz ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/02/2025 à 14:06:51

Devoirs ou quiz ?

C'est compliqué comme question mais je vais dire quiz parce que ça permet de faire gagner des points de maison et des gallions assez rapidement ce qui est pratique quand on a pas le temps de faire un devoir. Surtout qu'il y en a beaucoup et qu'ils sont quand même assez souvent renouvelés.
J'aime bien aussi faire les devoirs mais c'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps. Mais je trouve que les professeurs font un super travail que ce soit pour les idées trouvées ou les corrections !

Trois Balais ou Bibliothèque ?

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 27/02/2025 à 12:51:46

Trois Balais ou Bibliothèque ?

Je dirais les Trois Balais, parce que c’est définitivement l’endroit que je visite le plus souvent pour papoter. Pour l’instant, je n’ai pas encore vraiment exploré la bibliothèque, mais je sais que ça ne saurait tarder-j'attends de finir le livre que je lis actu-. Avec mon amour pour la lecture et l’écriture, je compte bien y laisser quelques livres :$

Poste d'Attrapeur ou Poste de Batteuse?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/02/2025 à 19:52:52

Poste d'Attrapeur ou Poste de Batteur ?

Dans ma période Quidditch j'occupais le poste de batteur et c'était rigolo, mais j'aimais bien m'entraîner au vif aussi. Je choisis quand même batteur parce que c'est là que j'ai le plus joué.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/02/2025 à 20:11:22

Je pense que ça dépend beaucoup des personnes. Personnellement, je n’arrive pas à trouver une égérie et pour l’instant ça ne me gêne pas qu’on ne puisse pas identifier mon personnage à une personne connue. Mais je comprends totalement qu’on puisse vouloir en avoir une car c’est beaucoup plus pratique pour les avatars et ça donne une vraie identité au personnage. Je vais quand même dire sans égérie.

Botanique ou Potions

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/02/2025 à 23:42:25

Botanique ou Potions

Alors là cnest une petite colle. J’aime beaucoup les deux matières qui en plus sont globalement liées. La botanique est quelque chose de manuelle qui fournit des ingrédients utiles en potion. Cette dernière matière transforme les ingrédients en des produits assez efficaces sans compter que je préfère le professeur Rogue au professeur Chourave. Je choisirai donc les Potions.

Severus/Lily ou James/Lily ?

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/02/2025 à 09:34:52

Severus/Lily ou James/Lily ?

Les 2 sont touchants mais je dirais Severus/Lily parce que son amour pour elle était profond, inébranlable, et tragique. Il a tout perdu, a changé pour elle, et son Always suivi du Patronus en forme de bichec’est une scène qui brise l’âme.

James l’aimait aussi, mais leur relation était différente, plus classique, basée sur leur histoire commune et leur évolution -le cliché de ennemies to lovvers-. Severus a aimé Lily d’une manière absolue même après sa mort et c’est ce genre de loyauté et de dévotion qui marque à jamais.

Bref Always gagne pour moi.

Pour rester dans le thème de l'amour...

Harry/Ginny ou Harry/Hermione?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 15:17:53

Harry/Ginny ou Harry/Hermione ?

A choisir entre les deux Harry/Ginny ça coule de source, même si je suis pas une grande fan de Ginny (surtout dans les premiers tomes). Mais, perso Hermione je la voudrais et verrais pas avec quelqu'un d'autre que Ron.

La gazette du Sorcier ou le Chicaneur ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 15:42:01

La gazette du Sorcier ou le Chicaneur ?

Ce sont deux journaux complètement différent et en choisir un n’est pas vraiment aisé. Malgré tout, je vais te répondre le chicaneur et pas seulement parce que c’est le journal de Serdaigle. J’apprécie le côté décalé du journal dans la saga. Généralement, un journal est fait pour nous donner des info fiable et le chicanneur dépeint par J K.R va dans l’opposition total. De plus, le chicanneur de p12 est divertissant et j’aime beaucoup le découvrir à chaque édition.

Souaffle ou Cognard ?

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/03/2025 à 16:28:31

Rappel

Ce topic se situe dans la section Couloirs du Château, et, de ce fait, concerne la vie pédouzienne et non l'univers de Harry Potter.

Merci donc de proposer des dilemmes relatifs spécifiquement au site de Poudlard12. Si vous souhaitez jouer à des jeux relatifs à l'univers d'Harry Potter, la Communauté magique internationale est là pour ça.

Je vous laisse relancer avec le dilemme de Debra, Souaffle ou Cognard, mais je vous demande de prendre en considération cette règle pour vos futures propositions.

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/03/2025 à 18:15:07

Souaffle ou Cognard ?

Ayant un passif de batteur, le cognard est davantage mon pote en toute logique. Enfin, quand il fonce vers mes ennemis. Pour jouer la sécurité, on va quand même choisir le souaffle.

(a) ou (6) ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 16:31:15

(a) ou (6) ?

(a) parce que je l'utilise tout le temps hahaha. Et j'ai la malédiction des pédouziens qui l'utilise même en dehors du site et du coup les gens extérieurs ne comprennent rien du tout.
Et puis il est mignon ce petit ange !

Utiliser une bombabouse ou un bonbon à Hoquet lors des festivités du 1e avril ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 03/03/2025 à 21:34:36

Utiliser une bombabouse ou un bonbon à Hoquet lors des festivités du 1e avril ?

Je dirais utiliser la bombabouse pour semer un peu de chaos et s'amuser de la réaction des autres haha et je ne me rapelle pas de l'utilisation du bonbon à hoquet...Si c'est comme le nom l'indique, c'est chouette mais bon... pas autant que la bombabouse :3

Devenir un auror ou devenir un professeur à Poudlard?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 22:17:44

Devenir un auror ou devenir un professeur à Poudlard?

Le choix est rude les deux sont des professions de qualité et utile. Mais mon esprit d'aventure un peu inconsciente aurait tendance à choisir de devenir Auror. Sans compter que ça à un petit coté mystérieux dans mon imaginaire.

Duel ou quidditch

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 23:05:13

Duel ou quidditch

Alors là, je sais qu'il y a sans doute des afficionados du duel qui ne seront pas d'accord avec moi mais j'adore tellement le quidditch que je n'ai qu'une réponse en tête. D'abord, en vrai, les duels je trouve ça long, j'oublie souvent d'y répondre et je laisse en plan les gens parce que j'ai pas envie de me repointer 6 mois après pour continuer une conversation alors qu'en général, j'ai un peu honte de ne pas avoir répondu. J'ai même pris la décision de ne plus accepter les demandes de duel pour ça !
Mais de toute façon, le quidditch, c'est infiniment mieux ! Certes, c'est plus ardu à comprendre au début, un match est assez illisible comme ça, mais c'est tellement plaisant une fois qu'on maîtrise un peu, d'arriver à voir ses progrès et surtout, ce qui me plaît, c'est l'esprit d'équipe, l'enthousiasme des autres joueurs et joueuses et les émotions qu'il y a pendant un match. C'est tout simplement fort et ça vaut tous les duels chouettes du monde.

Surveiller la carte du maraudeur ou les sabliers géants ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/03/2025 à 00:25:04

Surveiller la carte du maraudeur ou les sabliers géants ?

Les deux, dans des onglets côte à côte. (aa) Si je ne dois en choisir qu'un, je dirais la Carte du Maraudeur et je demanderais non-stop des comptes rendus des points. Je trouve le principe de la Carte du Maraudeur amusant et elle est très bien réalisée sur le site, je suis impressionnée ! J'aime la regarder juste pour voir les pseudos colorés apparaître et disparaître. Trop stylé.

Trois-Balais ou le salon de maison ?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/03/2025 à 11:06:23

Trois-Balais ou le salon de maison ?

Il y a fort fort longtemps, j'aurais répondu mon salon de maison parce qu'à l'époque il y avait beaucoup de gens sur l'IRC et la rapidité de conversation me faisait peur sur les Trois-Balais, on était déjà bien entre Serdaigle.
Maintenant, j'ai grandis et il n'y a plus autant de monde, donc je trouve ça très agréable d'apprendre à connaître des gens en dehors de sa maison, parce que l'IRC c'est avant tout pour ça : pour rencontrer et discuter avec les Pédouziens.
Donc je choisis les Trois-Balais, même si c'est toujours agréable d'avoir des petites conversations entre Serdaigle.

Utilisateur ordinateur ou mobile ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 04/03/2025 à 15:55:20

Utilisateur ordinateur ou mobile ?

Ordinateur !! Je ne fais quasi rien sur mobile. Déjà car je trouve pas ça pratique, souvent trop petit et mal optimisé (exemple concret p12 sur tel) mais aussi car j'ai largement plus de facilité sur mon pc que je connais par cœur et que j'ai optimisé à ma convenance. Sans compter que la seule fois où je me suis fait pirater, c'était sur tel, pas sur pc.

Discussion en Mp ou sur l'irc ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/03/2025 à 17:36:58

Discussion en Mp ou sur l'irc ?
Aucun doute pour moi, ce sera la conversation sur IRC. J'ai eu des discussions extrêmement intéressantes sur les deux supports, et en général beaucoup plus de bonnes nouvelles par hibou que par privé, bien entendu, mais cela se joue au niveau de la rapidité de l'échange. Elle permet un contact plus maladroit, plus direct, et par conséquent, beaucoup plus humain entre les utilisateurs. Le privé, c'est l'endroit où on peut faire des erreurs, des lapsus, et en rigoler par la suite. Les hiboux sont plus stricts, plus tenus par les règles et la perfection de la relecture. Donc, message sur l'IRC !

Quidditch ou FizWizQuiz

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 13 14 15 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5